Comme nous avons pu l’évoquer dans l’article précédent ICI, l’US Wavrin Handball a organisé pour sa 3ème année son traditionnel stage de début de saison.

Mais cette année le club a fait fort… très fort.

Pour remettre en forme nos jeunes pousses -11, -13 et -15, nous sommes partis en stage de remise en forme et de cohésion à la maison du Handball de Créteil. Le temple du handball.

L’ensemble des photos du stage sont disponibles ICI ou les vidéos ICI

Retour en image sur ce week-end d’exception.

Samedi 31 Aout 2019

Nous avons démarré notre week-end avec un départ à 8h30 de la halle des sports. Comme à chaque fois, bravo et merci à nos jeunes qui ont été ponctuels à l’heure du rendez-vous. Après une petite escale « technique » sur une aire de repos nous avons repris la route en direction de notre destination.

C’est sous un soleil radieux que nous sommes arrivés à la Maison du Handball.

Après un petit pique-nique en toute simplicité et quelques arrêts sur le simulateur de gardien de Handball, nous avons rejoins notre salle de « cours ».

Au programme : Travaille sur qu’est ce que le vivre ensemble, qu’est-ce qu’on attend du stage, les règles du handball et une information sur l’arbitrage. Vaste programme.

Après un gouter bien mérité. Place aux choses sérieuses !!! Place au décrassage !!! Dites-moi les enfants vous n’avez pas trop mal aux bras et aux jambes ???

A la surprise générale nous avons été conviés à regarder à l’auditorium la finale du trophée des champions entre Paris et Montpellier (l’élite du handball Français) en compagnie d’une délégation d’arbitres et de superviseurs d’arbitres du plus haut niveau D1 et D2.

Avant notre repas du soir, certains se sont mis à rêver dans le Hall of fame des récompenses du handball français masculin et féminin. Et si un jour l’un de vos noms étaient gravés dans la vitre ?

Dimanche 1 Septembre 2019

Réveillé à 8h00, nos jeunes ont rejoint le réfectoire pour un petit déjeuner tout en douceur à 08h30.

Arrivés en salle aux alentours de 09h00, nous avons attaqué la journée par une petite séance d’information orientée toujours sur le vivre ensemble, la différence ou le handicap que l’on peut retrouver aussi bien dans le sport que dans la vie de tous les jours, pour finir sur le Fair-Play, les valeurs.

Echauffement matinal, gainage, séance de jeu de balle au programme d’une matinée bien sportive. Séance spécifique par catégorie.

La séance d’entrainement se termine par un match amical où toutes les catégories ont été mélangées.

Comme vous aviez pu le lire durant notre séjour nous avions une délégation d’arbitres et de superviseurs d’arbitres dans les murs de la maison du Handball. Un superviseur a eu la gentillesse de proposer une intervention auprès de nos jeunes. Il a pu évoquer l’importance de l’arbitrage mais également le ou les parcours possibles pour arbitrer. Et oui les jeunes, les arbitres sont payés et tout est pris en charge pour aller arbitrer en Guadeloupe par exemple.

Notre week-end touchant à sa fin, nous nous sommes réunis une dernière fois dans un restaurant avant de reprendre la route vers le nord.

Nous espérons que ce magnifique week-end vous aura fait plaisir et que vous en aurez eu plein les yeux.

Nous souhaitons remercier La Maison du Handball qui nous a extrêmement bien accueillis. Remercier les encadrants, dirigeants et entraineurs Sandrine, Marc, Williams, Greg et Michael.

Mais surtout remercier les jeunes joueurs sans qui ce stage n’aurait pas eu lieu, vous avez été très sérieux, attentifs et respectueux. Merci à vous.

Bonus

Petit bonus pour le grand bonheur de tous, retour en images et musiques sur le stage. Merci à Sandrine pour la vidéo.

Partagez et Suivez nous
  • Auteur/autrice de la publication :